Togo-Décentralisation : Un budget de 1,3 milliard alloué à Agoè-Nyivé 1 pour 2023

Le budget exercice 2023 s’élevant à 1,3 milliard de francs CFA a été adopté pour la commune Agoè-Nyivé 1, au cours de la dernière session du conseil municipale de la communauté territoriale de l’année tenue il y’a quelques jours.

Le Conseil municipal d’Agoè-Nyivé 1 (Grand Lomé) a adopté son budget exercice 2023 le mardi 27 décembre 2022, selon les informations rapportées par nos confrère de Togo first. Il est projeté en recettes et en dépenses à 1,3 milliard FCFA, apprend t-on.

Les fonds devront être mobilisés d’après le conseil communal d’Agoè-Nyivé 1, d’une part avec les taxes et redevances communales (519 millions FCFA ), et d’autre part avec les impôts collectés par l’Office togolais des recettes (OTR) (717 millions de FCFA).

« Nous voulons en 2023 être davantage proches des populations à travers des projets qui impactent leur vie quotidienne. Nous serons là pour les servir », a indiqué Badagbon Kossivi, le premier adjoint au maire, .

Précisons que le budget 2023 de la commune Agoè-Nyivé 1 présente une hausse de 15,28% par rapport à celui de 2022, qui était d’environ 1,1 milliard FCFA.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !